vendredi 23 décembre 2016

Bonjour à tous,

Continuons notre présentation des incontournables de la CDC...

-              La Garde Républicaine de la Gendarmerie
Composée d’un escadron moto de 15 Gardes Républicains, La Garde Républicaine accompagne la Course du Cœur jour et nuit. Elle ouvre l’itinéraire sur les petites routes départementales empruntées par les coureurs. Elle s’assure que chaque coureur est toujours accompagné d’un véhicule suiveur (idéalement de son équipe). Elle est également en charge de rendre à la circulation quotidienne les tronçons de route empruntés. Quand elle renonce à sa mission c’est que les conditions météorologiques ne permettent plus de maintenir l’étape (neige sur la route)




-              La Musique
Composé d’une équipe de musiciens professionnels, dans un véhicule tout équipé, le camion musique est présent sur pratiquement chaque arrivée pour animer le village d’accueil. La musique assure l’animation et l’ambiance en attendant les concurrents pour les parties des équipes supportrices. Il n’est alors pas rare de voir coureurs et bénévoles danser au rythme des notes bercées par les musiciens.




-              La Popote
Certains anciens coureurs diront que cette institution est la clé de voûte de l’édifice CDC. Sans une équipe de volontaires disponibles presque 24h/24h il serait impossible aux coureurs de tenir le rythme durant 4 jours et 4 nuits. La popote est accessible pour toutes les équipes pour fournir soupe, chocolat, biscuits et multitude de boissons chaudes ou froides pour réconforter. Des menus « surprise » sont aussi parfois organisés (ex en 2014 avec un barbecue près d’Hauteville-sur-Fier, près d’Annecy)



En attendant la suite, l'équipe HPE/HPI vous souhaite à tous de passer de Joyeuses fêtes de fin d'année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire