mercredi 28 février 2018

Portrait de Stéphane, dit Captain DooDoo

Pour le premier portrait de l'équipe 2018, on commence par un "oldie" et pas des moindres : Stéphane Dumont alias Captain DooDoo ! 




Ton travail chez HP/ Qui es-tu?
Je travaille dans la division HPE Aruba en tant qu'analyste reporting.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?
Ce sera ma 5ème participation et la 3ème en tant que capitaine.

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?
C'est comme la potion magique, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Tant d'émotions et de partage en juste 4 jours, c'est magique et indescriptible… Ca redonne la foi en notre monde et en l'Homme pour toute l'année, voire surement plus mais bon je reprends une dose chaque année pour l'instant :-)

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?
Un rendez-vous tant attendu qui approche jour après jour !
Depuis 4 ans, la Course du Cœur fait partie de ma vie. Après mon engagement en tant que coureur, et maintenant en tant que capitaine, je crois que je suis attaché à cette cause à vie…





Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?
Ce sera ma 5ème édition, je me pose plus de questions. Je met mon cœur à la place de mon cerveau pendant 4 jours et je profite !

Ton rôle dans l’équipe ?
Cette année, je ne vais pas courir officiellement, je vais essayer de m'investir plus dans mon rôle de capitaine et de rendre cette aventure aussi magique pour mes co-équipiers que pour moi.
Mais de toute façon, je compte bien faire des étapes pour accompagner mes coureurs :-)

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?
La vie qui continue, un flambeau qui ne s'éteint pas, la chance que la mort ne termine pas une vie mais en perpétue plusieurs, …
Que du beau et du bon quoi…

Un mot sur l’équipe HPE/HPI ?
Fidèle aux valeurs de nos prédécesseurs chez HP : Le don de soi, le partage, l'engagement, …
C'est ma principale préoccupation en tant que capitaine, on doit porter fièrement ces valeurs bien au-delà de l'aspect sportif de la course.

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?
La vie reprendra après cette parenthèse enchantée, et le don d'organe restera une préoccupation de tous les jours.

Quel est ton slogan dans la vie ?
Elle est pas belle la vie ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire