mercredi 28 février 2018

Portrait de Laurence

On continue par une autre "oldie" : Laurence Labadie, toujours sans surnom :-) 




Ton travail chez HP/ Qui es-tu?
Je suis Global Account Manager (GAM) chez HP à Boulogne – division computing, en charge de clients comme BNPP, L’Oreal et PSA.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?
Je suis Oldies cette année, c'est ma seconde participation.

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?
Il y a 10 ans, ma vie a changé :  j’ai arreté de fumer et j'ai commencé à courir!
Participer à la Course du Cœur donne un sens à ma course. 
Cela permet de promouvoir le don d'organe autour de moi, de discuter de ce sujet délicat avec la famille, les amis, les collègues.

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?
C’est un engagement personnel mais ça reste un beau challenge sportif.
Je suis fière de représenter HP à nouveau pour soutenir cette cause. 
Heureuse de ré-intégrer cette sorte de communauté un peu à part qu’est l'équipe CdC.







Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?
J’ai hâte d’y être et de partager ces moments de running uniques.  
De vivre cette ambiance particulière, de traverser ces villages ou les gens et les enfants nous attendent même à des heures tardives avec des ravitaillements maison specialement pour nous. Je sais deja comment ça sera et je veux mieux vivre tout cela, mieux profiter de chaque instant et partager le plus possible avec les greffés.
J’appréhende la fatigue physique accrue par les émotions de chaque instant.

Ton rôle dans l’équipe ?
Je cours (et c’est déjà pas mal).
Au quotidien, plus le départ approche, plus j'en parle (je saoule les gens au bureau avec le jeu des clics) et je porte mon équipement le plus souvent possible.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?
C’est offrir une vie. C’est une évidence, mais c’est facile à dire, le sujet reste compliqué lorsqu’on s’y retrouve réellement confronté.
Cette course est une belle occasion d’en re-parler ou d'aborder ce sujet. 

Un mot sur l’équipe HPE/HPI ?
C’est une bien belle équipe composée d'anciens que je connais déjà et de nouveaux. On sent une forte motivation et à l'unanimité le bonheur d'avoir été sélectionnés. Reste à connaitres ses co-équipiers de 4 jours dans le camion A,B,C ou J ;-)

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?
Je serai heureuse de retrouver ma famille parce que ça me permet de reprendre une vie "normale" après 4 jours d'efforts, de fatigue et d'émotion intense. 
Je vais continuer à promouvoir la cause dans mon quotidien, autant que possible et je serai déjà nostalgique de savoir que c'était ma dernière participation … place aux nouveaux!

Quel est ton slogan dans la vie ?
J'aime cette phrase de l’écrivain/marathonien japonais Haruki Murakami : « Pain is inevitable, suffering is optional »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire