vendredi 24 février 2017

Kim Trinh Thieu, dit Kim M

Aujourd'hui, c'est au tour de Kim M de se présenter


Ton travail chez HP/ Qui es-tu?
Je travaille chez HP Inc. à Boulogne-Billancourt en tant que Secrétaire Général d’HP France.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?
Aucune. C’est ma grande première cette année !

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?
Tout d’abord, ce que les personnes ayant déjà participé m‘ont raconté : « C’est une expérience humaine intense ». Ce n’est pas que la course, ce sont aussi les « à côté » qui sont incroyables. Ensuite, c’est ce que j’ai découvert : une vraie équipe passionnée et engagée pour une cause qui m’est chère : faire parler du Don d’organes.

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?
Pour moi c’est bien sûr un défi sportif mais c’est surtout une expérience de vie pour promouvoir la vie.
L’équipe est composée de personnes très différentes : de deux entreprises (Hewlett Packard Enterprise ou HP), de tous âges, de toute la France et chacun avec son histoire et les raisons de sa motivation. Mais ces individualités s’effacent au profit d’un collectif. Tous se retrouvent dans des valeurs communes : la solidarité, le challenge, la passion et l’engagement. Je voulais faire partie de cette aventure."



Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?
Ce qui me fait peur, c’est la pression de mes collègues pour que j’arrête de fumer. Ce que j’ai hâte de découvrir c’est cette ambiance de la course dont on m’a tellement parlé. Rencontrer les autres équipes, les greffés, les associations.
On m’a dit que c’est tellement fort que tout le monde y lâche une larme. J’ai envie de le vérifier par moi-même."

Ton rôle dans l’équipe ?
Je suis un des coureurs. Donc mon rôle, c’est de courir avec le sourire !

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?
C’est un choix personnel. On peut y adhérer ou non. Pour moi, l’important c’est de s’y intéresser, d’en parler et comprendre que ça permet à tous de sauver des vies.

Un mot sur l’équipe HPE/HPI ?
C’est une grande famille. Et quand je dis ça, je pense non seulement à l’équipe de cette édition 2017 mais aussi à tous ceux qui ont participé depuis maintenant 14 ans. C’est incroyable les liens qui se créent en si peu de temps. 

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?
Si tout se passe bien, je postulerai peut-être pour une seconde édition... Mais dans tous les cas, je continuerai à m’engager dans la course du cœur, pas forcément en tant que coureur, pour accompagner les futures équipes à vivre leur expérience pleinement.
Ensuite, je m’engagerai pour aider à faire connaître encore plus cette course et cette cause : Le don d’organes."

Quel est ton slogan dans la vie ?
 Ce n’est pas vraiment un slogan, mais plutôt une devise : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire